Ajouter aux favoris


L'objectif de la Réflexologie



Le but de la réflexologie est de traiter les organes déficients en aidant la nature à rétablir l’homéostasie, ou l’équilibre normal du corps humain.
C’est un merveilleux instrument d’entretien et de prévention, en traitement d’appoint à d’autres traitements médicaux.
Le pied donne des informations importantes sur l’état de santé général de la personne. Si chacun de nos organes travaille et se repose normalement comme le veut l’alternance naturelle, notre corps est alors en bonne santé.

 Si à l’inverse, un organe fonctionne mal, les cellules vont se congestionner et le mécanisme alterné travail/repos va être modifié.
L’organe va alors travailler sans répit, et nous retrouverons des zones réflexes encombrées au niveau correspondant du pied.

Une simple mauvaise habitude de vie, une mauvaise alimentation ou des périodes de repos trop courtes peuvent déséquilibrer un organe ou même un groupe d’organes, car il produit souvent une réaction en chaîne.
Le corps est un tout : un déséquilibre à un endroit se répercute petit à petit à un autre endroit et ainsi de suite.

L’objectif de la réflexologie n’est pas simplement de « guérir » la maladie mais d’encourager le corps et l’esprit à établir un flux énergétique équilibré et à stimuler nos défenses naturelles. Pour rester en bonne santé, notre corps a besoin d’exercices physiques et de protection face aux polluants de toutes sortes.

 

pied pierre inde

 

 

La réflexologie et ses bienfaits

 

 

La réflexologie plantaire permet de :

  • Relâcher les tensions nerveuses et améliorer la gestion de stress
  • Favoriser la circulation sanguine et le déblocage des influx nerveux
  • Eliminer les toxines
  • Soulager les douleurs
  • Renforcer le système immunitaire
  • Aider la nature à rétablir l’homéostasie
  • Se relaxer et se détendre (soin de confort).

 

La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de relaxation et de détente totale.
Son action est tonifiante ou calmante selon les besoins du corps.
Elle permet de maintenir et de développer un état de santé optimum, quel que soit son âge et de libérer les émotions négatives.

En effet, bien des troubles physiques ont leurs origines dans des émotions psychiques négatives, ou non libérées, qui bloquent de ce fait la circulation vitale.

 

 

pieds hindoux

 

 

^