Ajouter aux favoris


La Réflexologie Plantaire et Palmaire



La réflexologie est une technique très ancienne qui se fonde sur le fait qu’il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes, et toutes les parties du corps.
C’est la représentation miniaturisée du corps humain.

 

 

plan

 

 

plan main

 

 

Le réflexologue travaille ces zones uniquement au moyen de son pouce et de ses doigts.
Lorsque nos ancêtres marchaient pieds nus, il se créait un massage automatique de la voûte plantaire qui stimulait tout l’organisme.
Malheureusement aujourd’hui, nous marchons chaussés sur des surfaces planes et bitumées, engoncés dans des chaussures où la mode prend le « pas » sur le confort.
Le pied a donc perdu cette fonction d'auto-massage.

De plus, en étant protégé, le pied n’a plus de contact avec l’énergie magnétique de la terre.
En isolant nos pieds de la terre, nous avons abandonné le champs magnétique terrestre qui traverse notre corps, perturbant ainsi la circulation énergétique corporelle.

 

La théorie des zones

 

La réflexologie s’appuie sur les relations des zones réflexes des pieds avec toutes les glandes et les organes du corps.
Il existe 10 zones, une pour chaque doigt et pour chaque orteil. Elles s’étendent depuis le sommet du crâne jusqu’à l’extrémité des orteils.
Le gros orteil contient également les cinq zones de la tête.
Un organe ou une glande située dans une zone particulière aura son réflexe dans la zone correspondance du pied.
En travaillant une zone du pied, vous influez sur les glandes et les organes se trouvant dans cette zone.
Le pied droit représente la moitié du corps droit et le pied gauche, la moitié gauche. Une anomalie dans cette zone peut affecter n’importe quel organe ou glande dans cette zone.

 

 

zone

 

^